LEVÉE DE FONDS DE LA LEGALTECH « CALL A LAWYER »

La LegalTech Call A Lawyer, première application mobile de mise en relation instantanée avec des avocats et membre du réseau AvoTech, a tout récemment annoncé la clôture d’une première levée de fonds d’un montant de… 500 000 euros !

Cette impressionnante levée de fonds, également complétée par des subventions et financements publics, est destinée au développement commercial et marketing de la nouvelle offre professionnelle de Call A Lawyer pour les entrepreneurs, TPE/PME et les start-up, un marché qui représente aujourd’hui près de 4.000.000 entreprises en France.
Il est important de noter que Call A Lawyer est la première LegalTech française à réaliser une levée de fonds de cette envergure.

Quel est l’objet de Call a Lawyer ?

Call a Lawyer a été co-créée en 2016 par Mathieu Davy, Président d’AvoTech et fondateur d’ORIA MEDIA, cabinet d’avocats spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Elle a été la lauréate du prix de l’innovation 2018 de l’Incubateur du Barreau de Paris.

La LegalTech se présente comme une application mobile qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels (désormais). L’objectif est de les mettre en relation dans la minute avec une communauté de plus de 500 avocats localisés partout en France. Dans le cadre d’une première consultation téléphonique gratuite de 20 minutes, le client peut ainsi bénéficier d’un conseil relatif à n’importe quelle spécialité juridique (droit des affaires, IP/IT, droit du travail, droit immobilier, droit public, droit fiscal, etc.).

Je peux avoir un avocat au téléphone en quelques minutes. Nous avons voulu créer un outil très simple et fonctionnel avec une offre unique, une consultation de 20 minutes au téléphone. C’est pour cette raison que nous avons créé une application mobile, pour passer du mobile du consommateur au mobile de l’avocat.

Mathieu Davy, CEO de « Call a Lawyer »

En proposant deux forfaits adaptés aux besoins du professionnels (« one call » à 9,90 euros par mois et « calls illimités » pour 69,90 euros par mois), Call A Lawyer permet donc aux jeunes entreprises d’avoir très rapidement, via un une application, des réponses juridiques adaptées à leurs besoins dans tous les domaines du droit, par des avocats avisés et référencés.